Si vous avez des réfractaires aux outils collaboratifs, proposez-leur une formation personnalisée. Souvent, la résistance vient d'une méconnaissance ou d'une peur de ne pas savoir utiliser l'outil. Une formation adaptée peut lever ces blocages et les encourager à adopter la plateforme. On a fait ça chez nous, et ça a bien marché.
Clairement, le bouche à oreille, c'est top quand on peut. Le truc, c'est que souvent on est un peu pris de court, et on n'a pas forcément des gens autour qui ont eu l'expérience directe. Alors les comparateurs, ça peut aider à débroussailler, mais faut pas prendre tout pour argent comptant, c'est clair. Bien vérifier les sources, recouper les infos, c'est la base.
Salut !
Un truc qui marche bien aussi, c'est de mettre du talc (ou de la crème anti-frottement type Nok) dans les chaussettes avant de partir. Ça aide à limiter l'humidité et les frottements. Pis si vraiment t'as rien d'autre sous la main, un peu de déodorant sec, ça dépanne bien sur le moment !
Et comme dit plus haut, le laçage c'est super important. Faut pas hésiter à le réajuster pendant la marche si tu sens que ça bouge trop.