Quels avantages des objets publicitaires pour booster la visibilité de votre entreprise ?
Commentaires (10)
Alors, de mon point de vue, offrir des objets utiles et originaux, ça peut vraiment marquer les esprits. Par exemple, au lieu des traditionnels stylos, pourquoi pas des petits carnets avec une couverture sympa et un papier de qualité ? 📝 Les gens les gardent plus longtemps et voient votre logo plus souvent. Autre idée : des tote bags en coton bio, c'est toujours pratique et écolo, ce qui peut améliorer votre image. 🌱 Pour le retour sur investissement, vous pouvez intégrer un QR code sur l'objet qui redirige vers une page spécifique de votre site web, afin de suivre le trafic généré. 😉
C'est marrant cette discussion, ça me rappelle une fois où on a filé des frisbees à une kermesse pour le collège. 🤣 Un carnage, les gamins se les lançaient dans la tronche, mais au moins, on a fait parler de nous ! Plus sérieusement, EpicureAffineur78 a raison, faut viser l'utile et l'original. Le stylo, tout le monde en a plein, ça finit au fond d'un tiroir. Le tote bag, c'est pas mal, mais faut pas se louper sur le design, sinon ça fait vite ringard. Perso, je verrais bien des trucs plus dans l'air du temps. Genre, des batteries externes pour téléphone, mais attention, pas les trucs cheap qui lâchent au bout de deux charges. Faut de la qualité, sinon c'est contre-productif. Ou alors, des gourdes isothermes, ça marche bien aussi. 💧 Pour le retour sur investissement, le QR code c'est une bonne idée, mais faut que la page derrière soit intéressante, sinon c'est un flop. On peut aussi penser à des codes promo exclusifs pour ceux qui ont l'objet publicitaire. Ça incite à l'action. 😉 Et sinon, pour ceux qui veulent vraiment taper fort, y'a toujours les mascottes. Bon, c'est un autre budget, mais niveau visibilité, c'est le top. D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai vu un site pas mal : www.mascotte-plv.fr , c'est pas donné à toutes les bourses, mais ça peut valoir le coup si on vise le long terme. Mais bon, il faut avouer que c'est un investissement conséquent pour une mascotte personnalisée, mais l'impact visuel est incomparable. Enfin, ça dépend de votre cible et de votre budget. Chacun son truc, après tout! 😅
Les frisbees au collège, l'horreur !! XD L'idée des batteries externes, c'est pas bête, mais faut vraiment de la qualité. J'en ai eu une gratos une fois, elle a tenu 1 semaine ! Du coup, mauvaise image assurée pour la boite...
TinkerLise, quand tu dis "image de marque", tu penses à quoi exactement ? Tu veux surtout toucher de nouveaux clients, fidéliser ceux que tu as déjà, ou changer la perception qu'ils ont de ta boîte ? Parce que selon l'objectif, les objets les plus pertinents peuvent varier du tout au tout.
Volkov, c'est une très bonne question. En fait, je pense que c'est un peu des trois. Attirer de nouveaux clients, c'est toujours bon, mais fidéliser ceux qu'on a déjà, c'est super important aussi. Et si en plus, on peut améliorer l'image qu'ils ont de nous, c'est le jackpot. C'est pour ça que je me demande si les objets publicitaires peuvent aider, et si oui, lesquels seraient les plus adaptés.
Améliorer l'image, attirer, fidéliser... C'est bien joli tout ça, mais faut pas rêver non plus. Si ton produit est naze, un stylo griffé ne changera rien. Faut déjà avoir une base solide avant de penser aux gadgets, sinon c'est jeter l'argent par les fenêtres.
Nebelzauber a raison sur le fond, faut pas se leurrer, si le produit est bof, le goodie ne fera pas de miracle. 🤦 Par contre, je me demande si offrir des graines (de fleurs, de légumes...) serait un truc à creuser. Bon, faut voir la cible, hein, mais ça pourrait être original et porteur de sens. On reviendrait à des valeurs plus "nature", tout en laissant un petit quelque chose qui grandit avec le temps... 🌻 Mais oui, d'abord un bon produit/service, ça va de soi !
Merci BlagueurSurRoues48, c'est vrai que l'idée des graines est interessante et originale. 🌱 Je vais y réfléchir... 👍
L'idée des graines, c'est sympa, mais c'est vrai que ça dépend vachement de la cible. Pour compléter la discussion, je suis tombé sur une vidéo qui propose 5 idées de goodies personnalisables pour les entreprises, je vous la partage, ça peut donner des pistes :
Ils parlent de l'importance de choisir des objets utiles et originaux, ce qui rejoint ce qui a déjà été dit. Mais ils donnent des exemples concrets, c'est toujours bon à prendre.
Super la vidéo, Volkov, ça donne des idées plus concrètes ! Je vais regarder ça attentivement. Je me demandais surtout si certains avaient des retours d'expérience avec des objets en particulier, savoir ce qui a bien marché ou pas pour eux, et pourquoi. Genre, est-ce que les clés USB logotées, ça marche encore, ou c'est complètement dépassé ?
Je me demandais, en fait, si les goodies personnalisés pouvaient vraiment faire une différence niveau image de marque. On voit tellement de trucs, des stylos aux porte-clés, mais est-ce que ça vaut vraiment l'investissement ? Quels types d'objets sont les plus efficaces, et comment on mesure le retour sur investissement ? J'aimerais bien avoir des avis ou des expériences de ceux qui en ont utilisés.