Ouais enfin, bon, "faire son propre truc", c'est vite dit. Quand on touche à la mécanique, surtout sur une bagnole comme ça, faut quand même un minimum de connaissances, sinon on risque de faire plus de mal que de bien. C'est pas comme faire sa petite sauce kombucha quoi... Faut pas confondre les torchons et les serviettes.
Salut tout le monde, je voulais lancer une discussion sur les sources d'archives d'actu que vous consultez régulièrement. Perso, je suis toujours à la recherche de nouvelles pistes pour mes recherches et j'aimerais bien avoir vos retours. Y a-t-il des sites web, des organismes ou des bibliothèques particulièrement intéressants que vous aimeriez partager ? Vos conseils sont les bienvenus!
Pour la valeur de revente des motos custom, je pense que ça dépend vraiment des modifs. Un truc fait avec goût et des pièces de qualité, ça peut plaire à certains acheteurs et même valoriser la moto. Mais si c'est du tuning cheap ou des trucs trop perso, ça risque de faire fuir pas mal de monde. Faudrait voir s'il existe des assurances spécifiques pour les motos customisées, ça pourrait être un bon indicateur de la "valeur" reconnue de ces modifs.
Pour les scooters customisés, je pense que ça existe, mais c'est plus rare et souvent différent. Moins axé performance, plus sur le look et le confort. Genre des selles personnalisées, des peintures spéciales, des accessoires chromés... Un peu comme les 18% des scootéristes qui cherchent avant tout un moyen de transport pratique et stylé pour la ville, la customisation peut être un moyen de se démarquer.
Je plussoie l'idée de remonter à la source. Les interviews ou les articles de presse people sont souvent une bonne piste, à condition de vérifier la date de publication. Un Snap officiel d'il y a 5 ans, c'est pas forcément celui d'aujourd'hui...