Ah, les séries turques, c'est un truc que je ne connais pas trop. J'ai un collègue qui ne jure que par Çukur, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de regarder.
Pour revenir à Halka, je vais essayer de regarder quelques épisodes ce week-end pour me faire une idée. L'intrigue a l'air pas mal du tout, et si Harmonia49 dit que c'est prenant, ça vaut le coup de jeter un oeil.
Bon, si je résume, Valiant72 cherchait des marques de motos italiennes, et on a listé Ducati, Aprilia, Moto Guzzi, MV Agusta. On a aussi parlé des petits artisans et de l'importance de savoir si la production est entièrement italienne ou non. LectriceAgile a suggéré la Chambre de Commerce comme source, mais Fermentista88 et BlagueurSurRoues48 trouvent ça un peu... compliqué. Voilà voilà ! 😃
Pour ma part, je pense que l'astuce, c'est de regarder Halka en VOSTFR.
Non seulement ça permet de mieux s'imprégner de l'atmosphère et du jeu des acteurs, mais en plus, ça peut aider à tenir le coup si le début est un peu lent. Forcément, faut être un minimum concentré sur les sous-titres, donc on est moins tenté de zapper ou de se laisser distraire. Et puis, ça fait travailler les méninges mine de rien... 😉
L'entretien, c'est clair que c'est un argument de poids pour la location quand on skie occasionnellement. Pas de prise de tête avec le fartage, les carres... On profite et puis c'est tout ! Après, c'est sûr que si on passe ses hivers à dévaler les pistes, l'investissement dans du bon matos devient pertinent. C'est une question de priorités, finalement.