Quelles sont les meilleures stratégies pour louer des objets dont on n'a plus l'usage afin de générer des revenus ?
Commentaires (4)
Harmonia49, une option souvent oubliée, c'est de regarder du côté des associations locales. Certaines, surtout celles qui travaillent autour de l'événementiel ou du bricolage, sont toujours à la recherche de matériel à emprunter ponctuellement. Ca peut prendre un peu de temps pour nouer le contact, mais au final, c'est souvent plus simple qu'une plateforme en ligne, et tu sais directement à qui tu prêtes. En plus, l'aspect social est sympa.
Volkov, l'idée des associations locales, c'est pas mal du tout 👍. J'avoue que je n'y avais pas pensé. Faut que je me renseigne sur ce qui existe près de chez moi. Merci pour la suggestion, c'est vrai que le côté humain et le contact direct peuvent être un vrai plus 🤗.
Pour compléter vos idées, je vous partage une vidéo "Top 5 des astuces pour arrondir vos fins de mois" qui parle aussi de la location d'objets, ça peut donner d'autres pistes :
La vidéo de Fermentista88 est top pour avoir une vue d'ensemble 👏 ! Et pour revenir sur ce que disait Volkov et Harmonia49, en plus des assoc', il y a parfois des initiatives de "bibliothèques d'objets" dans certaines villes. C'est un peu le même principe, mais géré de manière plus formelle. Ça vaut le coup de creuser, on ne sait jamais ce qu'on peut trouver près de chez soi 😉.
Je me demandais, avec tous les objets qui dorment dans nos placards, comment on pouvait les transformer en petite source de revenus. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé des plateformes de location entre particuliers, ou d'autres astuces pour rentabiliser ce qu'on n'utilise plus ? Je suis ouverte à toutes les idées !